L’installation de caméras de vidéosurveillance nécessite parfois de gros travaux. Cependant pour bénéficier d’un système de vidéosurveillance vous pouvez choisir d’utiliser un système de caméra sans fil et ainsi éviter d’entreprendre de gros travaux dans votre domicile ou dans votre commerce.
Avant d’entreprendre l’installation pensez à bien déterminer les endroits à surveiller et leurs contraintes (luminosité, distance avec le récepteur, conditions atmosphériques). N’oubliez pas que la distance entre l’émetteur et le récepteur influence la qualité des images plus les deux éléments sont éloignés plus les images risquent d’être de mauvaise qualité.
Le montage du système :
Dans un premier temps vous devez fixer les caméras : poser les supports de fixation, orienter votre caméra, maintenir la caméra en verrouillant la plaque de montage et serrez les éléments (boulons, vis…). Ensuite vous pouvez installer l’émetteur et le récepteur de votre système de vidéosurveillance et effectuer les différents branchements. Pour finir vous pouvez paramétrer vos caméras de sécurité (luminosité, détection de mouvement)