L’alarme dans tous ses états

En matière de sécurité, les alarmes constituent l’une des options pour protéger les biens et possessions des foyers français. Mais il existe différents types d’alarmes à savoir :

– L’alarme anti-intrusion
Il s’agit généralement d’un kit comptant une centrale connectée à une sirène et plusieurs détecteurs de mouvement placés près des fenêtres et de la porte. Il existe même une variété qui détecte toute source de chaleur. Dès que l’alerte est donnée un agent de sécurité se présente sur place quant aux propriétaires ils sont avisés par téléphone. Sur le marché on trouve des alarmes filaires et d’autres sans fil à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

– L’alarme incendie
Un feu dans la cuisine peut se transformer en une fournaise, d’où la nécessité d’installer ce type de dispositif. On distingue entre trois types de systèmes : les détecteurs de chaleur, de fumée et de monoxyde de carbone. A la première alerte un signal sonore se déclenche.

– L’alarme piscine
Ce type de protection devient indispensable en la présence d’enfants. Il existe trois types : l’alarme immergée qui signale tout ce qui chute dans le bassin, l’alarme flottante qui détecte tout mouvement sur la surface et enfin l’alarme périmétrique qui décèle tout mouvement se manifestant dans le périmètre de sécurité.

Il est souvent conseillé de combiner ces dispositifs pour une sécurité optimale et à toute épreuve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>