Ces robots de surveillance, conçus grâce au développement technologique, sont spécialement destinés aux entrepôts et autres zones industrielles.
Lorsque cet engin détecte une anomalie que ce soit un incident, intrusion ou une porte ouverte, il alerte automatiquement un agent de sécurité à travers une connexion sécurisée. L’agent peut donc localiser la position exacte du robot pour ensuite écouter ou voir tout ce qui se passe grâce à un dispositif vidéo intégré dans le robot. Il a également la possibilité de prendre le contrôle du robot en pilotage manuel, de le manipuler en enregistrant les bandes vidéos avec des images si nécessaire.
Lors d’une intrusion, le responsable de la sécurité peut émettre un signal d’alerte, déclencher des flashs pouvant aveugler l’individu. De plus, ce type d’appareil a la capacité de communiquer avec l’intrus en direct en lui signalant par exemple l’arrivée de la police.
Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu !
Amandine Luong / MELTY.FR